Une équipe mobilisée et à l’écoute des Moisséens

Retour en images d’une semaine de mobilisation de l’équipe d’#unispourmoissy, toujours sur le terrain à la rencontre des Moisséens et Moisséennes.
De belles rencontres, des encouragements et avant tout une volonté de changement affichée.
Merci pour votre accueil chaleureux😉 et pour ces échanges constructifs.
#porteàporte, #Jatteau, #lesHauldres#Lugny
#tractage#marchémoissycramayel
#garelieusaint#garemoissycramayel
#affichage
#boitage
Nous vous souhaitons une très belle soirée et un bon dimanche.

Ce n’est pas une maison de retraite !

Les grues fleurissent et s’activent à Moissy-Cramayel 😉
Cette fois-ci, pour voir sortir de terre une résidence Seniors privée destinée à accueillir des futurs propriétaires ou locataires Seniors. Cette résidence s’adressera aux personnes de plus de 60 ans n’ayant pas de problèmes de santé majeurs, et qui sont donc autonomes !

Elle se distingue d’une maison de retraite type EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) en capacité d’accueillir des personnes âgées autonomes et dépendantes, quand nous savons que la prise en charge de nos aînés est essentielle !

Une telle initiative aurait quant à elle été saluée 😉
#écouternosseniors
#nosainés #unerichessepournotreville
#construireuneréponseadaptée

Rétablissons la vérité sur la sécurité !

Moisséennes, Moisséens,
On vous trompe sur la Sécurité !

Dernièrement Mme MAGNE diffusait un tract sur la Sécurité.
Elle y précisait que l’effectif de la Police Municipale était de 6 fonctionnaires.
Ce qui est inexact !
En réalité, 3 fonctionnaires sont en postes et 3 autres sont stagiaires en formation et ne sont donc pas opérationnels.
Ne vous méprenez pas, les 3 ASVP sont bien présents pour vous aligner ce qui est facile vu le peu de places de stationnement qu’il reste.

Concernant les chiffres de la délinquance sur Moissy. Ces derniers ne sont communiqués qu’au niveau départemental et certainement pas au moment d’une campagne électorale ou alors tous les candidats en sont informés, ce qui n’est pas le cas !
Alors auprès de qui Mme MAGNE se les ait elle procuré ? Les Moisséens sont en droit de pouvoir les consulter.
De plus, ces données ne sont que partielles et ne concernent que les faits constatés par les services de Police. Or bien souvent et pour diverses raisons les victimes d’infractions ne déposent pas plainte.
Ces chiffres ne reflètent donc pas la réalité de la situation sur Moissy-Cramayel.
D’ailleurs, le nouveau Préfet de Seine et Marne reconnait lui même que la délinquance est en hausse sur le département.
Alors comment Mme MAGNE peut elle annoncer des baisses spectaculaires sur les differents items ?

Moissy-Cramayel bénéficierait-elle d’un micro climat de la délinquance ?
Mme MAGNE serait-elle le COPPERFIELD de la politique ?
Pas certain que les électeurs apprécient ce tour de passe passe sur la Sécurité à Moissy-Cramayel !
#rétablissonslavérité
#votresécurité #notrepriorité
#unispourmoissy
#christianduez

L’équipe d’Unis pour Moissy plus que jamais mobilisée

« L’adhésion populaire est essentielle. Avec l’adhésion populaire rien ne peut échouer ; sans elle rien ne peut réussir. »
Abraham Lincoln

#Unispourmoissy, une équipe dynamique, mobilisée plus que jamais sur le terrain. De belles rencontres, des échanges constructifs et un accueil plus que chaleureux de la part des Moisséens, MERCI 😊
#unispourmoissy #uneéquipemobilisée #uneéquipesurleterrain #projetpourlesmoisséens #aveclesmoisséens
#christianduez

Unis pour Moissy au plus près des Moisséens

Retour en images d’une semaine de mobilisation de l’équipe d’#unispourmoissy, plus que jamais sur le terrain à la rencontre des Moisséens et Moisséennes.
De belles rencontres, des échanges constructifs, des partages d’idées et des encouragements.
Une volonté de changement de gouvernance se confirme, notre projet fédère et nous sommes de plus en plus soutenus.
Merci pour votre accueil chaleureux😉.
#porteàporte, #Jatteau, #placedu14juillet, #Lugny, #citéJeanJaurès#centreville
#tractage#marchémoissycramayel
#garelieusaint#garemoissycramayel
#affichage
#boitage
Nous vous souhaitons un très bon week-end😉

Le social : un volet essentiel

L’innovation sociale passe également par les initiatives qui permettent aux publics accompagnés de consommer différemment, mieux, avec un petit budget.
Tourya Bami qui fait partie de l’équipe d’Unis pour Moissy est fière de travailler dans le domaine de l’Action Sociale depuis de nombreuses années et de développer des actions qui placent les familles, les habitants au cœur de l’Action Sociale.
Les politiques publiques sont riches en la matière et nécessitent un engagement fort, au plus près des besoins de nos concitoyens.
Nous pouvons tous agir ensemble pour accompagner les plus en difficulté, avec conviction tout en préservant leur dignité.
#Accompagnementsocial
#Actionsociale

Social : la malbouffe n’est pas une fatalité ! Découvrez le premier dossier de Territoires du social, la nouvelle formule du magazine de l’Unccas.

https://www.unccas.org/territoires-du-social-janvier-2019

Le logement : un axe essentiel pour Christian DUEZ

Christian DUEZ s’exprime sur le sujet : « Le logement sera pour moi un axe essentiel de la politique municipale que je souhaite mener avec mon équipe d’Unis pour Moissy si les moisseens font le choix du changement le 15 mars 2020. Je n’ai pas attendu la campagne municipale, en tant qu’elu de l’opposition, pour être vigilant sur la teneur des politiques menées par l’actuelle majorité. Pour vous faire une idee de mon implication je vous invite à consulter mes diverses interventions ,depuis 2014, lors des conseils municipaux. Je n’ai pas attendu la dernière année pour faire entendre ma voix comme d’autres, pour tenter d’obtenir une pseudo-reconnaissance vis à vis de nouveaux « amis » ou de promouvoir le tout logistique…drôle de vision d’un développement économique qui se dit durable et écologique. Je vais bientôt revenir sur les crédits alloués à la rénovation urbaine à moissy-cramayel et la problématique de la résidence du parc en me basant sur le rapport de l’ANRU.
Je cautionne tout à fait que certains quartiers doivent faire l’objet d’une rénovation urbaine en profondeur afin de corriger les erreurs du passé plus ou moins récentes mais ne doit pas se faire contre les principaux concernés: les moisseens et notre ville. Élu, je serai particulièrement combatif pour que cette rénovation soit faite dans l’intérêt de tous.
Par exemple le relogement des habitants de la résidence du parc doit se faire en toute transparence avec les habitants, les élus et les bailleurs.
La densification que prône ce rapport n’augure pas d’un avenir ou l’urbanisation raisonnée est la norme. En attendant je vous souhaite un excellent dimanche et rendez-vous lundi pour le dernier conseil municipal de ce mandat😉 »